Parce qu’il y a un an…

Il y a un an, je me suis installée devant mon ordinateur et j’ai commencé à écrire cette histoire qui parle d’une fille assez dodue, qui rencontre un garçon au physique de Dieu du stade dans un ascenseur… (vous connaissez la suite).

Dans la première version, Lola était bien plus grosse, avait un caractère encore plus pourri et disait encore plus de gros mot ! Et puis elle a était retravaillé, encore et encore pour finir sur la version que vous connaissez. Finalement le plus long à écrire a été le tome 1, parce que je crois que c’est le départ le plus difficile. On ne connaît pas encore tout à fait ses personnages, on essaie des choses qui ne fonctionnent pas forcément… Mais une fois lancé on ne peut plus s’arrêter. Au départ il y avait 6 tomes de Lola, mais c’était trop long à mon goût et beaucoup de passages n’apportaient rien à l’histoire alors je les ai effacé. Une fois arrivée au tome 3, je me suis décidée et j’ai envoyé le tout à ma maman pour avoir un avis. Elle a tout lu en deux jours. Elle trouvait ça pas mauvais et on l’a retravaillé ensemble. Elle m’indiquait ce qu’elle trouvait lourd et inutile et moi ben je modifiais ou non. Ensuite, ma sœur a lu la version retravaillé, elle a trouvé ça pas mal non plus et puis tout s’est enchainé…

En tout cas s’il y a un an on m’avait dit que ce que j’écrivais sur mon ordi serait lu, publié et même apprécié je n’y aurai pas cru une seconde. Et s’il y a un an on m’avait dit que je serai publié Harlequin, encore moins. Et s’il y a un an on m’avait dit que j’irai au salon du livre de Paris en tant qu’auteure, je vous aurai traité de dingue !!!

Alors aujourd’hui je veux remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à écrire Lola. Même certaine sans faire exprès (comme mon ancienne boss acariâtre) ! Chaque commentaire, chaque parole, chaque rencontre, marque ma vie d’une façon ou d’une autre. Ce qui au départ ne devait être qu’un pari, m’a fait vivre une vie que je n’aurai pas pu imaginer avoir un jour, une aventure hors du commun… Je ne sais pas ce qu’il y aura après, mais ce que je sais c’est que grâce à chacun d’entre vous ma vie est devenue plus belle, alors merci à vous tous. 😉

merci_de_poitiers

 

 

 

5 réflexions sur “Parce qu’il y a un an…

  1. je suis très heureuse pour toi de ce succès largement mérité !!! j’espère que tu écriras d’ autres histoires aussi rigolotes que croustillantes …amicalement

    J'aime

  2. Tu as mérité ce succès. Lola est un personnage qu’on ne peut qu’adorer. Merci d’avoir écris cette superbe série, merci d’avoir inventé ces personnages. Je te souhaite tout les bonheurs livresques possibles pour la suite. ❤ j’aurais bien aimé être au salon du livre de Paris mais cette année c’est impossible. Je serais juste présente au salon du fantastique en 2016 sur le stand d’histoire de Romans et ses chroniqueurs. ❤

    J'aime

  3. Moi aussi je tenais à te remercier car grâce à toi et à Lola, je me suis lancée à faire le voyage pour le salon du livre afin de te rencontrer et voir d’autres auteures. J’espère vraiment que tu continueras d’écrire et sans aucun doutes je continuerais de te suivre. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

