Parce que c’est Jerrylloween…

Dans la vie d’un agent il y a parfois des loupés !

Et là c’en est un…

J’arrange mon bas résille et me faufile dans les catacombes. Un son électro résonne au rythme de lumières multicolores aveuglantes. Je fronce les sourcils et tente d’identifier mon contact…

Un coup d’œil suffit à la repérer, jeune, jolie, châtain, l’air mal à l’aise…

Je m’approche, me fiche en face d’elle et lui lance :

– Lorsque nous avions parlé d’une éventuelle rencontre, je pensais à quelque chose de différent !

Elle toussote, regarde à droite à gauche et me dit d’une voix à peine audible :

– Je ne veux pas que… mon mari ait vent de mes agissements.

– J’avoue que je ne savais même pas que ce genre de soirée existait !

– C’est pourtant assez courant !

– Soubrette dans les catacombes ?!

– C’est vrai que dit comme ça, c’est plutôt étrange… Enfin bref, la musique est sympa, finit-elle sur un remix hardcore de Happy de Pharrell Williams.

– Est-ce que vous avez le colis ? je l’interroge.

Elle me dévisage de ses yeux bleus gris, se tourne et attrape son sac caché derrière elle en tremblant.

– Si mon mari apprend…

– Je suis sûr que tout se passera bien, je la coupe rassurant.

Je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien…

– Vous avez… me demande-t-elle semblant à deux doigts de tout abandonner.

Je ne la laisse pas finir et attrape le petit colis caché dans mon faux décolleté. Je lui tends le visage fermé. Elle finit par me donner son sac en échange. Je l’ouvre, jette un coup d’œil à son contenu et souris satisfait.

– Mélanie, vous avez fait le bon choix, je lui dis en partant aussi rapidement que me permettent mes talons aiguilles.

Une fois à mon véhicule, je souffle enfin. Mince j’ai trois appels en absence…

Je démarre et rappelle immédiatement Lola, le sourire aux lèvres.

Si elle savait…

Là je suis sûr qu’elle va être folle de joie, me dis-je en avisant le sac.

Le costume original de la Princesse Leia !!! Bon j’ai dû me séparer de l’édition originale de mon Spiderman, mais ça en valait la peine…

Merci à tout ceux qui ont participé… 🙂

2 réflexions sur “Parce que c’est Jerrylloween…

Laisser un commentaire

