Parce que j’ai vu des livres et des gens dans un salon à Paris 1….

 

Eh oui ça y est j’ai fait ma deuxième édition du salon du livre de Paris (salon qui porte un nouveau nom mais vu que je suis une rebelle je l’appelle comme ça !)

Mais que s’est-il passé Louisa pendant ce week-end parisien ? vous ne vous demandez certainement pas.

Vous voulez savoir comment : j’ai fait la connaissance du cousin Hub, j’ai bu du champagne avec une secte littéraire super pas secrète, j’ai rencontré Sophie Jomain, j’ai fait des gribouillages sur des livres, je me suis perdue, j’ai vu un panda, j’ai donné la fessée à une lectrice, je me suis encore perdue, j’ai léché le torse de Camille Lacourt et j’ai assommé quelqu’un avec ma valise ?

Alors tout a commencé vendredi  18 Mars…

Je me suis levée au son des petits oiseaux gazouillant à ma fenêtre, j’ai sauté de mon lit et j’ai fait des vocalises avec eux… Euh non,ça c’est la version Disney !

En vrai je me suis réveillée la gueule de travers et j’ai paniqué quand je me suis rendu compte que je devais prendre le train dans 4 heures, que ma valise n’était pas prête, que mon ménage n’était pas fait et que que mon fils était malade !

tumblr_m4h3kmsFEs1rwcc6bo1_500

Donc j’ai nourris ma fille, enfilé un grand manteau par dessus mon pyjama et j’ai couru jusqu’à l’école. Puis je suis rentrée, j’ai appelé le médecin et suis passée en mode Guerrière de l’extrême !

Thorin-thorin-oakenshield-33091339-500-200.gif

J’ai mis des tas de trucs dans ma valise, mais ça ne rentrait pas !

10929987_1048314661897160_5758613538345413323_n

Alors j’ai enlevé des trucs et c’était bon ! Je suis montée dans le train, j’ai grimacé quand j’ai vu que je n’étais pas dans le sens de la marche, mais j’ai quand même lu ! Je suis arrivée 3 heures plus tard gare de Lyon la tête en vrac. J’ai retrouvé Cécile qui avait changé de coiffure, Hannah l’étudiante autrichienne et Caroline qui m’avait fait une jolie pancarte et m’avait amené des tas de cadeaux. On m’a dit que c’était Hubert qui venait nous chercher, j’ai demandé qui était Hubert, Cécile m’a expliqué que c’était un taxi et non un cousin éloigné (dommage dans ma tête il était bien sympa ce Hubert) Donc nous avons traversé les bouchons, déposées nos valises à l’hôtel et zoup salon du livre.

J’ai vu Dupont et Dupond et c’était super sympa de les rencontrer enfin.

Belgique_Dupont_et_Dupond_Thomson_and_Thompson___e64cd1cb2e6c41559c696376b4097f16

Puis j’ai dû trouver le stand Harlequin ! Je me suis perdue, je suis passée au moins trois fois devant Pow le panda, au bout d’un moment j’ai eu l’impression qu’il se foutait de ma gueule. J’ai même penser à aller faire un appel micro à l’accueil pour que l’on vienne me chercher ! Je voyais déjà le truc : « La petite Louisa Méonis attend son éditrice à l’accueil »

Tout c’est arrangé, j’ai finit par trouver ! Par contre du coup c’était l’heure de partir se préparer pour la soirée auteur ! Heureusement Cécile était au même au hôtel que moi, donc je ne me suis pas re-perdue ! On a appelé à nouveau Hubert qui grâce à ses gadget nous a retrouver et nous sommes arrivées à la soirée des auteurs Harlequin.

eyeswideshut_6042-tt-width-604-height-379-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000

Nous avons sacrifié beaucoup de champagne, nous avons rit, nous avons été déçu que le serveur craquant ne fasse pas de striptease, nous avons mangé des macarons… (le reste c’est un secret 😉 )

La suite au prochain épisode 😉

Laisser un commentaire

