Parce que j’ai vu des livres et des gens dans un salon à Paris 2…

Dans le dernier épisode de mon épopée parisienne, je vous avais raconté ma rencontre avec le cousin Hub et ma soirée champagne avec mes collègues de plumes, mais que s’est-il passé ensuite ?

Samedi 19 Mars 8 heures

Je me réveille avec la gueule enfarinée de quelqu’un qui a abusé du champagne.

8 heures et 10 minutes

Je panique en me rappelant que j’ai une séance de dédicace

8 heures et 5 minutes

Je me mets du shampooing dans les yeux et ça brule

8 heures et 25 minutes

Je suis habillée et douchée, je rejoins Cécile pour le petit déjeuner

9 heures et quelques minutes

Je me brosse les dents après avoir englouti un petit déjeuner très copieux

9heures et une brouette et demi (en gros il est presque 10 heures !)

Nous partons pour le salon du livre. Nous arrivons quelques minutes plus tard. Je ne pars pas dans le bon sens. Cécile me récupère avant que je ne me perde et nous arrivons au stand Harlequin où de nombreuses lectrices l’attendent déjà. Je pose nos affaires et commence à sautiller, dans quelques minutes je vais voir Sophie Jomain ! Chose que je raconte à tout le monde, même à un passant qui n’a rien demandé à personne. Sophie (mon éditrice) me propose un plan et m’explique où se situe le stand J’ai lu. Elle a dû voir une sorte de vide intersidéral dans mon regard, car au final Athéna (une autre éditrice) m’accompagne. Nous arrivons au stand J’ai lu. Je cherche mon livre, hésite entre deux (dont un que j’avais déjà en Ebook), puis finalement prends celui que je n’avais pas (Les étoiles de Noss Head). Je rencontre une de mes lectrices à qui je raconte, évidemment, que je vais voir Sophie Jomain. Je paie mon livre et attends avec Athéna devant le salon VIP J’ai lu. J’aperçois Angela Behelle et là… Elle arrive, souriante et jolie comme sur les photos. Sophie Jomain va poser ses affaires, pendant ce temps je demande à Athéna si elle veut bien me prendre en photo avec elle. Elle me dit que je suis toute rouge, je me dis qu’il faut que je dérougisse pour la photo. Sophie revient, je bafouille et finalement me laisse porter par son naturel (je dérougis même !). Elle me signe mon livre et elle me dit qu’elle a lu mon livre (et aimé aussi !). A partir de là, on m’a perdu ! Un bip me sort de ma trans « Sophie Jomain a lu mon livre, elle l’a aimé, je ne dois pas sauter partout, je dois rester digne.. » Il faut que l’on retourne au stand Harlequin. Je suis tellement chamboulée (mais pas rouge) que j’oublie la photo ! Tant pis, on arrive au stand Harlequin avec presque 30 minutes d’avance sur mon horaire de dédicace et il y a déjà du monde.

Et je signe, signe, rit beaucoup, signe encore, je ne réalise pas, je suis tellement heureuse de rencontrer et revoir mes lecteurs (car j’ai des garçons qui me lisent aussi).

Je lève la tête à 14 heures. Je n’en reviens toujours pas !

C’est avec un grand sourire et un peu à la ramasse (à la fin je ne savais même comment je m’appelais !) que je retrouve Déborah. On part direction Nisha pour faire un coucou à Eve Borelli. Dans la file je rencontre des lectrices et je signe, signe et fais des photos où j’ai une sale tronche !

Je fais une bise à Eve qui me raconte son histoire de cheval et pars manger (ou plutôt gouter pour le coup).

On fait un tour avec Déborah, j’achète des livres pour mes enfants, tire la langue à Pow, perd Déborah, signe encore des livres, me perds à moi, retrouve enfin le stand Harlequin et Déborah qui se moque de moi, signe encore et il est heure de partir pour l’apéritif avec le gang des Jerry la souris. Je quitte le salon encore sur mon nuage comme Sangoku (mais sans la queue de singe).

On arrive à l’hôtel, on rit, je signe, on boit, je signe, on rit encore, on fait des photos

Une belle clôture de cette journée de folie. Merci à vous tous pour cette merveilleuse journée qui restera à graver dans ma mémoire et qui m’a donné envie d’écrire encore et encore. Vous êtes la meilleure motivation qu’un auteur puisse rêver, je vous adore, vous êtes merveilleux 🙂

Laisser un commentaire

