Parce que j’Azur un max…

 

Bonjour à toi cher visiteur de mon blog,

Il y a quelques semaines, ma merveilleuse maison d’édition (ils lisent l’article) m’a proposé de devenir ambassadrice de la collection Azur. En fait, je pense que Sophie, mon éditrice, en avait marre que je lui casse les pieds pour avoir les livres tous les mois. Du coup, elle a refilé le bébé à Alexandra, la top chef Azur. Donc, pour faire genre « je ne profite pas de la situation », vous aurez droit chaque mois à une super géniale chronique de moi sur un des romans de la collection.

En mai, j’ai choisi de parler d’Une surprise bouleversante de Robyn Grady

une surprise bouleversante

 

Résumé de l’éditeur :

Enceinte. Abasourdie, Sophie sent le souffle lui manquer. Ils s’étaient mis d’accord, Cooper et elle : leur relation devait rester l’histoire d’une nuit. Aucune attache, aucune suite. Car quelques minutes en sa compagnie ont suffi à Sophie pour se forger une opinion au sujet de Cooper. Certes – elle ne peut honnêtement le nier –, Cooper est séduisant en diable, mais il réunit tous les défauts qu’elle cherche à éviter chez un homme : il est obstiné, arrogant, intransigeant… Elle n’ose d’ailleurs imaginer quelle sera sa réaction lorsqu’elle lui apprendra sa future paternité ! Elle qui espérait tant trouver un jour l’homme idéal… la voilà irrémédiablement liée à son parfait opposé ! 

Mon avis :

J’ai vraiment bien aimé ce petit roman (159 pages) parce que Sophie, l’héroïne (pas mon éditrice), a un caractère de chien et qu’elle en fait bien baver à ce pauvre Cooper. Car, oui, la demoiselle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, ce qui donne lieu à des échanges sympas.

Résumé selon moi :

Sophie, c’est un peu la Bridget Jones version Azur. Elle s’est fait plaquer par un affreux jojo. Et en plus d’avoir un nom qui craint – Sophie Gruebella –, voilà qu’elle se retrouve obligée d’assister au mariage de sa meilleure amie qui, ELLE, respire le bonheur !

 

tumblr_leftahy4rz1qf8yek

Donc voilà, Sophie, elle en a plein le cul des gens heureux et ne rêve que d’une chose : rentrer chez elle faire une overdose de chocolat devant un film avec Ryan Gosling à moitié nu.

Ryan-et-ses-abdos-qu-on-dirait-photoshoppes-mais-en-fait-non_medium

Mais rien ne se passe comme prévu.

Alors qu’elle cherche désespérément un morceau de chocolat dans son sac à main (une femme prévoyante cette Sophie : mariage = bonheur = prendre son chocolat pour oublier le vide intersidéral de sa vie sexuelle et sentimentale), un truc venu de nulle part atterrit sur ses genoux… le bouquet de la mariée ! En voyant cette chose verdoyante et fleurie, Sophie hésite entre le garder pour le brûler ou le renvoyer. Finalement, elle n’aura le temps de faire ni l’un ni l’autre puisque des hyènes lui tombent dessus. Histoire de l’achever, elles lui rappellent que le célibat, c’est dur, mais qu’avec un bon régime et un soin capillaire les choses pourraient aller mieux.

tumblr_lnif0acWJp1qghkx5o1_500

Moi je dis : sympas les copines ! Mais Sophie ne se démonte pas car Ryan Gosling l’attend. Elle récupère donc son sac et tandis qu’elle s’apprête à partir, le sosie de James Bond l’accoste en lui tendant le bouquet de l’enfer et lui dit : « Je suis seul et je me demandais si vous aimeriez m’accompagner pour cette danse. » (Heureusement, il est sexy et a une voix à faire frémir les petites culottes sinon, ça ferait un peu désespéré…)

giphy.gif

Et là on pourrait croire que c’est le coup de foudre et tout ce qui va avec, mais non ! Cooper est ce que j’appelle un « Sexy Crétin », et Sophie le voit venir de loin. Il a beau être sexy, musclé, voire carrément torride, elle ne se laisse pas embobiner. Il lui dit qu’il cherche une femme pour lui donner un héritier, mais pas n’importe laquelle… Car oui, monsieur est avocat spécialisé en divorce et a une liste d’exigences longue comme le bras !

Je crois que ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, ce sont les échanges entre Sophie et Cooper. Elle lui fait remarquer que c’est un idiot, mais vu qu’en plus d’être sexy, il est drôle, elle repart avec lui, histoire de faire un gros FUCK aux hyènes en quittant la fête avec l’apollon de la soirée.

point-3

 

Genre : « je suis célibataire, j’ai un gros cul mais moi je me fais Sexy Crétin. »

Donc voilà, Sophie et Cooper…

 

barbieken

 

Un peu partout… et là, c’est le drame…

Sophie est enceinte !

Elle prend donc son courage à deux mains pour annoncer la nouvelle à Cooper, alias Sexy Crétin. Il est sous le choc, mais c’est un homme correct, alors il lui propose de l’épouser. Sauf que Sophie n’est pas vraiment d’accord avec l’idée. Déjà parce qu’il a beau être drôle et très sexy, il reste quand même Sexy Crétin. Sans compter qu’elle n’est pas amoureuse de lui… pour l’instant !

Vous l’avez sûrement deviné, Sexy Cooper n’a pas dit son dernier mot, et Sophie et sa petite culotte n’auront qu’à bien se tenir !

Et ensuite…

Eh bien… vous allez devoir lire le livre pour savoir…

Gnacgnac… et bonne lecture 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “Parce que j’Azur un max…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s