Parce qu’il va y avoir du bûcheron….

Il y a de cela quelques mois, maintenant, ma maison d’édition m’avait demandé d’écrire une nouvelle pour le recueil du salon du livre de Paris.

C’est très motivée que j’ai proposé une histoire… qui a été refusée, jugée déjà vu et revu.

C’est encore plus motivée que j’ai proposé une deuxième histoire… qui a été refusée ! Il manquait un peu de folie !!! ( je crois que c’était une première !) Mais le bûcheron a retenu l’attention de mon éditrice, Sophie.

C’est donc follement motivée, voir folle tout court que j’en ai proposé une troisième… Une histoire avec une éditrice de romance, Sophie, qui se perd en Savoie et d’un bûcheron super torride, Bastien…

m5 Stuart Reardon

Je dois avouer que l’on ne peut pas reprocher à mon éditrice de manquer de sens de l’humour ! (il faudra lire la nouvelle pour comprendre)

voilà le résumé pour vous faire une petite idée 😉

Pour obtenir sa précieuse promotion et le bureau avec fenêtre qui va avec, Sophie, éditrice, est prête à tout. Même à quitter pour un temps la capitale et à s’exiler dans la Savoie profonde afin de dénicher l’auteur à succès qui se cache sous le pseudo « KJ ». Mais, à peine arrivée, elle doit se rendre à l’évidence : la Savoie en plein hiver est une contrée hostile, surtout pour les éditrices en doudoune rose et boots à paillettes. Heureusement, un spécimen local tout à fait charmant vient bientôt à sa rescousse. Il s’appelle Bastien, il est aussi fort qu’un ours, aussi sexy qu’une raclette un jour de famine et sa famille possède le gîte qu’elle a loué. Et Sophie trouve soudain que la Savoie est la plus belle région du monde…

Alors je ne sais pas si cette nouvelle qui sort en numérique le 21 Juin et le 5 Juillet en Broché (recueil avec toutes les autres nouvelles de mes cops d’HQN) vous plaira, mais sachez que j’ai énormément ri en l’écrivant !

HQN_LAPARISIENNEETLEBUCHERON_EBK_1COUV

Juste une dernière anecdote avant que vous ne lisiez cette nouvelle… J’avais proposé pour le titre : Reblochonne-moi…

Une réflexion sur “Parce qu’il va y avoir du bûcheron….

  1. J’ai adoré, beaucoup d’humour, une belle histoire, encore merci pour ce bon moment comme toujours avec toi , on ne s’ennuie pas 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

