Parce qu’en juillet j’Azur un max…

Hello, vous qui me lisez !

Le temps est venu de partager avec vous mon avis sur un des romans Azur du mois en cours.

J’ai donc choisi… Refuge en Lombardie.

 

refuge en Lombardie

Résumé de l’éditeur :

Lorsqu’elle s’avance vers Sergio Morelli, Bella sent une bouffée de désir l’envahir : elle n’a pas revu son ex-demi-frère par alliance depuis onze années, mais il est encore plus beau que dans ses souvenirs. Pourtant, elle le sait, cette attirance qu’elle éprouve pour lui est répréhensible. Leurs parents n’ont-ils pas été mariés ? Et puis, Sergio ne lui a jamais témoigné le moindre intérêt. Si elle a trouvé refuge chez lui aujourd’hui, en Lombardie, c’est uniquement pour échapper à la pression médiatique qui accompagne son statut de célébrité. Alors, pour protéger son cœur, elle devra lui cacher les sentiments troublants qu’il lui inspire…

Mon avis :

Une romance idéale pour se prélasser au bord de la piscine.

J’avoue que, au départ, j’avais peur d’être mal à l’aise en lisant ce roman, puisqu’il s’agit d’une histoire d’amour entre frères et sœurs par alliance et que, en plus, je ne savais pas où était la Lombardie.

 

lombardie

Mais en fait, j’ai découvert que la Lombardie est une région d’Italie que je connais puisque j’y suis allée l’année dernière en vacances ! (Je n’ai jamais dit que je n’étais pas bidon, comme fille !!) C’est donc dans la très belle et merveilleuse région du lac de Côme que nous faisons connaissance avec nos héros. (Je vous recommande vraiment cette région : il paraît que Clooney y a une maison 😉 Je ne l’ai pas vu, mais le lac est vraiment magnifique… George aussi, soit dit en passant).

Revenons à l’histoire… Il faut laisser un tout petit peu de temps aux héros avant qu’ils nous embarquent totalement dans leur histoire d’amour. Ils s’aiment depuis des années, mais n’ont jamais pu rien révéler à cause de leur lien de parenté par alliance.

En effet, leurs parents se sont mariés en deuxièmes noces, alors Segio et Bella se connaissent depuis leur enfance. Et c’est à ce moment-là que leur histoire d’amour commence. Finalement, leurs parents divorcent et nos deux héros arrêtent de se côtoyer, sans jamais vraiment s’oublier…

Sergio devient un homme d’affaires successful et Bella une star de la chanson. Après plusieurs années de séparation, c’est Bella qui reprend contacte avec Sergio. Elle n’en peut plus d’être sous le feu permanent des projecteurs et a besoin de se mettre au vert. Elle appelle donc le bel Italien et il lui propose des idées coquines plein la tête de l’hébergeur.

 

74104

Bella n’hésite pas longtemps entre passer l’été avec maman en Australie ou manger italien au Lac de Côme…

maxresdefault

Vous aurez compris, elle choisit George… je veux dire, Sergio au Lac de Côme !

Pour la suite, il faudra lire, mais je peux vous dire que OUI elle mange de la pizza ! :p

Bonne lecture….

 

Laisser un commentaire

